Vente / Location / Réparation sur tout l'univers vélo
Nos Partenaires
KTM est un fabriquant Autrichien depuis 1934.
C'est en 1964 que le premier vélo est produit.
Depuis, KTM n'a cessé d'évoluer pour nous proposer aujourd'hui toute une gamme de vélos musculaires ou à assistance électrique.
A retrouver depuis 2024 chez Planète Cycles au pradet
Orbea est un fabricant de vélos depuis 1930. L'entreprise fondée en 1840 comme fabricant d'armes de poings comme Orbea Hermanos (soit Orbea & Frères) est aujourd'hui une société coopérative inscrite (en 1987) au Registre Central du gouvernement basque et ayant son siège social à Mallabia (Biscaye) en Espagne.
L’entreprise Wilier est née en 1906 grâce à l’idée d’un commerçant de Bassano, Pietro Dal Molin, de construire des vélos. Le surprenant atelier de « chevaux d’acier » situé sur les rives du Brenta à Bassano del Grappa, connait un succès croissant au fil des années. A la suite de la première Guerre Mondiale, la production des vélos augmente de façon importante grâce au support de Mario Dal Molin, fils de Pietro. Plus tard, la seconde Guerre Mondiale viendra arrêter la production des vélos pour quelques années. Mais à la fin de celle-ci, la production repart de plus belle, le cyclisme devenant de plus en plus populaire. C’est pour cela que Mario dal Molin décide de fournir des vélos à une équipe professionnelle dont fait parti le trentin Giordano Cottur, très connu grâce notamment à sa victoire sur la course amateur Bassano-Montegrappa. Au même moment, , Dal Molin décide d’associer le nom de son entreprise à celui de la ville de Trieste. C’est ainsi qu’à l’automne 1945 né la Wilier Triestina caractérisée par la couleur rouge Chrome de ses vélos, qui deviendra par la suite la marque authentique de Wilier. L’année suivante l’équipe participera au premier Giro d’Italie d’après guerre, marqué par le duel entre deux grands champions, Coppi et Bartali, obtenant quelques jolis succès.
Aux victoires sportives de Wilier Triestina, qui fait désormais parti des plus fameux producteurs de vélos en Italie, vient s’ajouter un boom industriel, qui nécessite l’agrandissement de l’usine de production pour pouvoir répondre à la demande. L’entreprise produit alors près de 200 vélos par jour grâce à la participation de 300 employée environ. Forte de son prestige et des succès déjà obtenus, la Wilier acquiert en 1947 pour son équipe, un jeune talent plein d’avenir : Fiornezo Magni. Celui-ci, plutôt que de se retrouver « étouffé » par Bartali et Coppi réussit à gagner le Giro d’Italie 1948. Cette même année correspond à l’expansion du marché Wilier à l’étranger grâce notamment aux victoires d’une équipe professionnelle d’Amérique du Sud. Les succès obtenus par l’équipe professionnelle lors des saisons suivantes sont de plus en plus nombreux et importants : tour des Flandres, étapes du Tour de France,… Malheureusement, la période d’euphorie d’immédiat après guerre pour le vélo est suivi de l’arrivée de la moto et des scooters. Toutes les entreprises productrices de vélos subissent un freinage brutal de la demande. En 1952, Wilier Triestina est contrainte à fermer ses portes. La glorieuse histoire de cette entreprise et de son “Gioiello Ramato “ (“bijou chromé) revit aujourd’hui grâce aux frères Gastaldello de Rossano Veneto, qui après avoir relancé l’une des plus belles marques italiennes, ont acquis le marché Wilier Triestina en 1969. Aujourd’hui l’entreprise distribue ses vélos dans le monde entier et sponsorise de nombreuses équipes cyclistes de tous types.
Pivot Cycles a été créée en 2007, par un certain Chris Cocalis, le siège se trouve à Tempe, en Arizona, dans l’agglomération brûlante de Phoenix. Voilà pourquoi Pivot affiche un Phénix comme logo, sur ses douilles de direction.
Pivot Cycle propose une large gamme de VTT du hardtail au DH, mais également un Gravel !
Les ingénieurs Pivot cherchent en permanence à repousser les performances des vélos qu’ils conçoivent. Tous les cadres Pivot utilisent le très reconnu système de suspension DW-Link (crée par Dave Weagle), ce qui en fait des vélos très haut de gamme à la pointe de l’innovation et de la technologie.
Pivot développe ses cadres carbone à partir du procédé de fabrication HollowBox Internal molding technology.
Avec plus de 135 ans d'histoire dans l'industrie du cyclisme, Raleigh continue de proposer des vélos bien pensées, magnifiquement confortables et élégants.
Il changera votre mode de vie en ville
Votre Brompton vous emmènera partout : sa flexibilité vous permettra de mieux profiter de la ville, que ce soit de jour ou de nuit. Libérez-vous du confinement des autres moyens de transport et immergez-vous en plein cœur de la ville. Besoin de changer d’air ? Emportez votre vélo pliant compact Brompton en avion, en train ou en voiture et vous pourrez explorer encore plus loin.